750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 10:01



 
Je viens aujourd'hui, partager avec vous ma recette de cigares sablés aux dattes qui se compose des ingrédients suivants:

500 g de margarine
120 g de sucre glace
1/2 verre à thè d'eau de fleur d'oranger
1 zeste de citron
1 kg de farine (selon la qualité de votre farine)
1 kg de dattes écrasées
1 cuillère à soupe rase de cubèbe (cababa)
1 cuillère à soupe de cannelle
50 g de beurre fondu
Miel + fleur d'oranger

Préparation
Dans un bol à pétrin ou un grand saladier, bien battre la margarine ramollie, le sucre glace et la fleur d'oranger.

Rajouter le zeste de citron

Ajouter la farine et bien mélanger le tout.

Rouler la pâte en boule et couvrir avec le film alimentaire le temps de préparer les dattes.

Faire chauffer au micro onde les dattes écrasées avec le beurre fondu et bien malaxer le tout, ajouter le cubèbe, et la cannelle et bien mélanger le tout.
Faire des boudins et réserver.

Étaler délicatement la pâte sur un plan de travail fariné, poser au bord un boudin de dattes.

Faire un tour et demi et couper le long de la pâte avec un couteau ou une roulette à pâtisserie.

Couper des petits cigares et faire des formes avec une pince à nekkache.

Disposer les cigares sur une plaque allant au four et chemiser de papier sulfurisé, laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.

Tremper le dessus seulement, de miel mélangé à la fleur d'oranger.
Mettre dans des caissettes en papier , présenter dans un plat de service et bonne dégustation.



 
Publicité Supprimer les publicités ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Bonjour! Ils sont très beaux ces cigares sablés. Je teste des recettes de pâtisserie orientale que je ne connaissais pas du tout mais j'apprends au fur et à mesure. Merci pour celle-ci. À<br /> bientôt.<br />
Répondre
F
merci à vous et de votre confiance

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo