750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 10:49
Mini matlou3 farci aux légumes et viande hachée
Mini matlou3 farci aux légumes et viande hachée
Ingrédients pour la pâte
2 bols de semoule extra fine
1 bol de farine
10 à 15 g de levure fraîche
sel
2 bols d'eau tiède ( pas trop remplis)
 
Préparation de la pâte
Dans un vol à pétrin, mettre la semoule , la farine, la levure et l'eau, pétrin pendant 5 minutes, laisser reposer 30 minutes
Dégazer la pâte et continuer de pétrir pendant 8 à 10 minutes, laisser reposer 15 minutes .
mouiller la main pour pouvoir prendre la pâte car elle est élastique et légère.
Ingrédients pour la farce
250 g de viande hachée
1 aubergine
2 poivrons rouge et vert
3 carottes
1 courgette
1 oignon
1 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de persil haché
1 poignée de mozzarella râpée
' Cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
sel, piment fort, poivre rouge, cumin, curcuma , gingembre
 
Préparation de la farce
Éplucher et laver et râper les carottes
Nettoyer , laver et râper la courgette
Éplucher , laver et mixer l'oignon et l'ail
Nettoyer, laver et couper en tout petits morceaux l'aubergine
Nettoyer , laver et couper les poivrons en tout petits morceaux
Hacher le persil
 
Dans un wok ou une poêle en fonte, faire revenir tous ces légumes dans l'huile d'olive pendant 10 minutes , ajouter le persil et la tomate concentrée en remuant avec une cuillère en bois , ajouter la viande hachée , saler et épicer et laisser cuire pendant une dizaine de minutes, Ajouter la mozzarella râpée
Laisser refroidir avant de farcir les petits matlou3.
L’image contient peut-être : nourriture L’image contient peut-être : nourriture
Mouiller la main pour pouvoir prendre la pâte car elle est légère et élastique
Parsemer le plan de travail de semoule moyenne, enrober la pâte en boule dans la semoule et l'aplatir
L’image contient peut-être : nourriture
Poser une quantité suffisante de farce et assembler tous les bouts pour fermer la boule de pain,
L’image contient peut-être : nourriture
mettre de coté , poser sur un torchon parsemer de semoule pour qu'elle ne coule pas
Continuer avec toute la pâte
 
Finir toute la pâte et la farce et commencer à cuire les matlou3 dans une poêle ou un tagine en fonte,
L’image contient peut-être : nourriture
Dès que vous voyez des petites bulles , retourner le pain matlou3 et continuer la cuisson.
L’image contient peut-être : nourriture, texte qui dit ’les delices de fawzia’ L’image contient peut-être : nourriture, texte qui dit ’les délices de fawzia’
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo