750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 11:11

Je partage avec vous ces triangles aux amandes que j'ai préparé pour le baptême de naissance de ma petite fille Inaya.
Pour la pâte , j'ai pris la recette des cornes de gazelle, une pâte que je trouve extra par sa texture.
Ingrédients
pour la pâte
250 g de farine 
60 g de beurre fondu
60 ml d'eau tiède
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 œuf

la farce
3 mesures d'amandes émondées et moulues très fines
1 mesure de sucre
1 zeste de citron
3 4 œufs selon leur grosseur pour ramasser la pâte d'amandes.

Pour la décoration
miel mélangé à la fleur d'oranger
boule argentée
caissettes en papier

Préparation

Dans un bol à pétrin, mélanger tous les ingrédients et arroser avec l'eau petit à petit pour avoir une pâte malléable et non collante.
Laisser reposer la pâte envelopper dans un film alimentaire pendant 15 minutes.

Entretemps préparer la farce d'amandes
Dans un saladier, mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron.

Ramasser la pâte d'amandes avec les œufs en cassant un par un.

Bien mélanger pour avoir une pâte d'amandes malléable, couvrir avec un film alimentaire.

Faire des boules d'amandes de 12 g et réserver.
Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis dans la machine à pâte n° 5 et 3.
Couper avec un emporte pièce rond et poser au milieu la boule d'amandes.

Pincer la pâte avec (le pouce, l'index et le majeur) pour former un triangle.
La boule d'amandes doit être bien visible

Avec la même pâte, couper des fleurs avec un emporte pièce en forme de fleur.
Badigeonner la boule d'amandes avec le blanc d’œuf et poser dessus la petite fleur.
Enfoncer au milieu une boule argentée.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.
Mélanger le miel avec un peu de fleur d'oranger et arroser ces triangles d'amandes.

Présenter dans des caissettes en papier et conserver dans une boite hermétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ils sont magnifiques!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> machallah , c'est magnifique !! bravo fawzia !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci cookies , bon ramadan<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo