750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 11:43

Pour la venue de mes amies, j'ai préparé ces cigares fleuris , qui ont été très apprécié par la famille.

Ingrédients pour la pâte
250 g de farine 
60 g de beurre fondu
60 ml d'eau tiède
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 œuf

Préparation de la pâte
Dans un bol à pétrin, mélanger tous les ingrédients et arroser avec l'eau petit à petit pour avoir une pâte malléable et non collante.
Prélever un tout petit peu de cette pâte et réserver pour la décoration.
Le reste de la pâte, ajouter le chocolat en travaillant bien pour le faire pénétrer, laisser reposer la pâte envelopper dans un film alimentaire pendant 15 minutes.

Entretemps préparer la farce d'amandes
3 mesures d'amandes mondées et moulues très fines
1 mesure de sucre
un peu de fleur d'oranger pour ramasser la farce.
Faire des boudins de la taille de votre auriculaire et réserver.

Décoration
1 blanc d’œuf, pépites de chocolat et miel caramélisé.

Préparation finale des cigares
Étaler la pâte au chocolat avec un rouleau

puis à la machine N° 5 puis N°3, et couper avec un emporte pièce carré et ciselé.

Poser sur chaque carré un boudin de farce

Assembler les deux extrémités pour fermer.

Avec une pince spéciale déco (Nekkache) faire des motifs sur chaque coté.

Prendre la pâte nature que vous avez mis de coté et faire le même procéder que la pâte précédente sans qu'elle soit trop fine et avec un emporte pièce spéciale fleurs, faire des motifs.
Étaler le centre du gâteau de blanc d’œuf et poser dessus la petite fleur nature.

Décorer avec une pépite de chocolat.

Continuer jusqu’à épuisement de la pâte et la farce, cuire à four très doux.

Préparer le miel caramélisé et arroser juste de dessus des gâteaux, présenter dans des caissettes en papier et je vous dis

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo