750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 22:17

Ce délice , nous l'avons préparé mes sœurs et moi, toujours pour les fiançailles de ma fille.
maintenant, que j'ai plus de temps , j'essaie de vous poster tous les gâteaux que nous avons préparé pour cette occasion.

Ingrédients
des tablettes de chocolat noir et chocolat au lait (je n'ai pas compté et je suis désolée) pour une quantité de 180 à 200 pièces
huile de tournesol
2 à 3 petits pots de Nestlé Sucré
des amandes grillées et concassées.
des mini moules

Préparation
Faire caraméliser le Nestlé dans une cocotte avec 3 à 4 verres d'eau.
Dès que le Nestlé a pris une couleur marron, retirer du feu et laisser refroidir .
Mélanger le caramel avec les amandes grillées et concassées.


Faire fondre le chocolat noir et chocolat au lait ensemble avec un peu d'huile au micro onde ou au bain marie.
Prendre les mini moules et étaler le chocolat, laisser durcir et recommencer l'opération une deuxième fois.
Laisser durcir au réfrigérateur.
Dés que le chocolat a bien durci , remplir le creux de caramel aux amandes et refermer avec le chocolat et laisser au réfrigérateur.
Ne démouler ces friandises qu'au moment de servir ou de les présenter dans un plateau.
Mettre ce délice de friandises dans des caissettes en papier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ces chocolats fourrés ont du avoir du succès...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> tout à fait ma chère Lady<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salam ma chère fawzia tes gateaux sont trés beaux et ils sont sans aucun doute trés bon, mabrouk pour ta fille je lui souhaite une vie remplie de joie et de bonheur in chalah. J'aimerais te poser<br /> une question dans tes recettes tu met la boite de nestle dans la cocote la boite je lui fait une petite ouverture ou je la laisse ferme merci de repondre mais je n'ai jamais fais ca et j'ai hate<br /> d'essayer ces magnifiques gateaux merci et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam rokia, la b  oite doit être fermer dans la cocotte qui doit être à son tour remplie à moitiè pour que le caramel ne brule pas. surtout n'ouvre pas la boite de nestlé chaude attend<br /> qu'elle refroisse car c'est dangereux le caramel peut se répandre partout bisoussssssssss et surtout fais le moi savoir lorsque tu testera cette recette pour la mettre à l'honneur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo