750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 22:19

Pour le mariage de ma fille , selon notre coutume et nos traditions en Algérie dans certaines régions.
Nous devons emmener avec nous au moins 3 sortes de gâteau ou plus.
Donc, pour moi, j'ai dû préparer 3 sortes et comme la belle mère de ma fille voulait faire le h'zam dans la salle des fêtes, j'ai pris également un plateau rempli de fruits secs, bonbons, dragées et la ceinture en argent de ma fille.
Aujourd'hui, je viens partager avec vous un des gâteaux préparé pour la belle famille.

Ingrédients pour la pâte sablée (pour le mariage , j'ai triplé les doses)
125 g de beurre ramolli
100 g de sucre en poudre
160 g de farine
100 g de maïzena
100 g d'amandes effilées et émiettées
50 g de cacao ou plus (selon la couleur foncé ou non que vous désirez)
2 jaunes d’œufs
1 zeste de citron
1 cuillère à soupe de jus de citron
tablettes de chocolat blanc (je n'ai pas compté)
huile de tournesol (pour une tablette de chocolat 1 cuillère à soupe d'huile)
1 à 2 boites de Nestlé

Préparation du caramel:
Dans une cocotte mettre la boite de Nestlé avec 3 à 4 verres d'eau, fermer et laisser caraméliser pendant 45 à 60 minutes .
Dès que le Nestlé devient couleur caramel, laisser refroidir et réserver.

Préparation du chocolat blanc:
Préparer le chocolat blanc avec l'huile et faire fondre au micro onde ou au bain marie
Prendre des moules en silicone ronds et remplir à moitié et laisser refroidir au réfrigérateur

préparation de la pâte sablée:
préparer la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients.
Rouler la pâte en boule, couvrir avec du film alimentaire.
Partager la boule de pâte en 4 ou 5 parts que vous étalez avec un rouleau à pâtisserie.
Couper des formes rondes avec un emporte pièce rond.

Placer les sablés dans un plat allant au four et chemiser de papier sulfurisé.

Sortie du four, laisser les sablés refroidir.
Commencer le dressage en étalantr un peu de caramel nature sur chaque sablé pour pouvoir collé le chocolat blanc.

Assembler les sablés et le cercle du chocolat blanc, remplir le creux avec le caramel nature restant.

C'est un vrai régal et un gâteau présentable que je vous conseille de tester inchallah
Bonne dégustation virtuelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salem, Je trouve ce gateau magnifique, je te félicite pour ton site. Mais je n'ai pas compris comment tu fais pour la 2e partie du gateau au chocolat blanc. Merci<br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam naima, c'est vrai que j'ai oublié de mettre la phot de la préparation du chocolat blanc, je fais fondre le cghocolat blanc au bain marie et je verse un quantité suffisante dans un moule en<br /> silicone en form arrondie comme sur la photo, je laisse refroidir 10 à 15 minutes. voila , j'espère t'avoir bien excpliquer les données bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> en effet , c'est un gateau tres presentable , merci pour le partage Fawzia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi ma chère Karima<br /> <br /> <br /> Es-tu notre amie Karima qui partage avec nous ses recettes sur le forum?????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Fawzia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs<br /> qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes algériennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher<br /> des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous<br /> permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre<br /> blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux<br /> États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à <br /> <br /> <br /> perdre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Sami<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci et au plaisir de visiter votre site web inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolis ces petits biscuits...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo