750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 10:57
Une recette facile et rapide pour celles qui n'aiment pas trop surveiller les gâteaux au four. 
 
Elle va plaire à certaines d'entres vous ,car c'est une recette sans cuisson, un gâteau qui va vous enchanter. 
 

 
 
Ingrédients 
 

 
 
500 g de cacahuètes sans peau 
 
200 g de biscuit ( j'ai pris des biscuite syrien) 
 
 
 
100 g de halwat turk 
 
1/2 zeste de citron 
 
miel caramélisé 
 
chocolat blanc+ huile fondu au micro onde ou au bain marie 
 

 
 
huile pour la friture 
 

 
 
Préparation 
 
Faire dorer les cacahuètes dans de l'huile chaude tout en surveillant la dorure car les cacahuètes risquent de brûler vite fait ( remuer avec une cuillère en bois) 
 
Mixer les cacahuètes grossièrement, les biscuits finement et les mélanger à la halwat tiurk 
 
 
 
Ajouter le zeste de citron et mélanger le tout avec le miel caramélisé ( le miel doit moussé à la cuisson). 
 
Étaler la farce sur un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé et bien aplatir en égalisant le gâteau 
 
 
 
Verser dessus le chocolat blanc fondu et faire des stries à la fourchette, laisser refroidir 
 
 
 
Retourner le gâteau et continuer la même opération en verser le reste du chocolat sur l'autre face et faire aussi des stries à la fourchette 
 
Mettre au frais jusqu'à durcissement du chocolat blanc  
 
Couper des carrés ou toutes formes à votre convenance, placer une pépite de chocolat noir sur le coté et présenter-les dans des caissettes en papier 
 
 
 
Ces gâteaux accompagnés d'un bon café ou thé à la menthe c'est un délice des délices 
 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo