750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 10:54
Cigares aux amandes et grains de sésame

j'ai préparé ces gâteaux orientaux pour mon amie à l'occasion de la fatha de son fils.

Ingrédients pour 120 pièces ou plus

Pour la pâte

500 g de farine
200 g de beurre doux ramolli (le sortir la veille du frigo)
2 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
1 pincée de sel
170 ml moitié fleur d'oranger et moitié eau tiède ( presque 1 verre à eau)

Pour la farce

5 bols d'amandes émondées et moulues finement ( blanches)
1 bol et demi de sucre en poudre
1 zeste de citron
1 noisette de beurre ramolli ( à peu près 50 g)
2 jaunes d’œufs
3 œufs entiers

Pour la décoration

1 bol de grains de sésame blanche
2 blancs d’œufs battu à la fourchette
chocolat au lait+ 1 cuillère à soupe d'huile

Pour la pâte:
Dans un pétrin mélanger la farine, le beurre ramolli, le sucre , la pincée de sel .

Ramasser avec le mélange eau et eau de fleur d'oranger sans trop pétrir
Sur un plan de travail, essayer de mettre la pâte en boule en la travaillant délicatement
Laisser la pâte reposer dans un sac de congélation ou un film alimentaire pendant 30 minutes ( vous pourrez la préparer la veille)

Faire des petites boules de pâtes et couvrir  avec le film alimentaire ou un torchon.


Pour la farce
Dans un grand saladier, mettre les amandes moulues (blanches) le sucre, le zeste de citron et la noisette de beurre ramolli

Ramasser la pâte d'amande  en la mélangeant avec les jaunes d’œufs et les œufs entiers ( allez y doucement , vous risquez de rajouter ou de diminuer la quantité des œufs, c'est selon la grosseur des œufs).

Rouler la pâte et la couvrir avec un film alimentaire ou la mettre dans un sac de congélation.

Faire des boudins de pâte d'amandes et réserver.

Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie en essayant de former un rectangle.
La pâte doit être fine, poser au bord un boudin et rouler- le tout en serrant bien, faire un tour et demi et couper avec un couteau le long de la pâte.

Couper ce long boudin en tout petits cigares de taille égale.

Tremper les deux bouts dans du blanc d’œuf , puis dans les grains de sésame.


Déposer les cigares sur une plaque allant au four chemisée de papier sulfurisé
Faire cuire 15 minutes, les cigares doivent être de couleur blanche, ( comme la pâte est fine , elle cuit rapidement)
Faire fondre le chocolat avec l'huile dans un bain marie
Laisser refroidir et décorer avec le chocolat en forme de stries.
Présenter ces cigares dans des caissettes en papier et bonne dégustation

 voici la même recette , avec un tout petit changement, dans la pâte rajouter du cacao et pour la finition faire des stries de chocolat blanc ( je n'ai pas encore fini la décoration , vous pourrez à la place du cacao rajouter du coloerant de votre choix) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo