750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 12:51
Tagine d'aubergines farcies à la viande hachée
 pour celles qui aiment cuisiner les aubergines, une recette que je viens partager avec vous et je vous assure que vous ne le regretterais pas, un vrai délice. 
 
 
 
Ingrédients 
 
pour la sauce 
 
500 g de viande de veau 
 
2 oignons moyens 
 
une poignée de pois chiches 
 
sel 
 
épices ( 1/2 cuill à café de paprika, un peu de poivre noir, gingembre, curcuma, safran)  
 
huile de tournesol 
 

 
 
pour la farce 
 
250 à 300 g de viande hachée 
 
1 oignon 
 
un peu de persil haché 
 
2 gousses d'ail 
 
1 œuf 
 
2 cuillères à soupe de chapelure 
 

 
 
4 belles aubergines 
 
1/2 jus de citron 
 
huile  de tournesol pour la friture 
 

 
 
Préparation 
 
 Dans une cocotte ou un faitout, faire revenir dans de l’huile  de tournesol, les oignons mixés avec la viande de veau ou d'agneau, ajouter les pois chiches, saler et épicer. 
 
Arroser d'eau et laisser cuire la viande. 
 
 
 
Dans un saladier , mélanger la viande hachée avec le persil, l'oignon et les gousses d'ail mixés. 
 
Ajouter la chapelure et l’œuf et bien malaxer le tout, 
 
 
 
Réserver au frais, le temps de frire les aubergines. 
 
 
 
Laver, nettoyer les aubergines Coupez le bout de l'aubergine.retirer l'extrémité où se trouve la tige de l'aubergine. 
 
 
Couper des tranches dans le sens de la longueur, arroser d'un peu de jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas. 
 
         
Faire  frire les tranches des aubergines des deux cotès, les 'égoutter dans du papier absorbant.  
 
Prendre les tranches des aubergines une à une et déposer une quantité suffisante de la farce.  
 
Les rouler délicatement et les réserver dans un plat. 
 
Je vous propose deux manières de cuire ces roulés. ou de les cuire dans un plat allant au four et arroser de sauce tomate (eau et concentré de tomate) ou 
 
dés que la viande de veau est cuite les placer dans la sauce et laisser cuire la viande hachée pendant 10 minutes. 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo