750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 14:53

Je partage avec vous mes amies cette recette à ma façon "Bun's au saumon, Champignons et Epinards"

Pour la pâte :
500 g de farine
1 œuf
1 cuillère à café rase de sel
1/2 verre d'huile
1 cuillère à soupe de grains de pavot
15 g de levure boulangère
1/4 de litre de lait tiède
1 jaune d’œuf

Pour la farce :
200 g de saumon fumé
200 g de champignons de Paris en boite
100 g d'épinards hachés
gruyère râpé
poivre
huile d'olive
sauce béchamel (30 g de beurre, 30 g de farine, poivre, sel, noix de muscade, près peu de lait) préparation ici Sauce Béchamel

Préparation de la pâte :
Dans un pétrin ou saladier profond, mélanger la farine,  l’œuf, le sel, l'huile, les grains de pavot et la levure.
Mélanger petit à petit avec le lait tiède. Bien pétrir la pâte, arrêter 5 minutes et recommencer de travailler la pâte 5 minutes encore, couvrir avec un torchon et laisser gonfler, le temps de préparer la farce.

Couper le saumon en petits morceaux
Mixer les champignons et décongeler les épinards
Dans une poêle, faire revenir pendant 10 minutes les champignons et les épinards dans l'huile d'olive.

Ajouter le saumon coupé.

Rajouter au mélange la sauce béchamel et bien mélanger le tout.
Prendre la pâte et la dégazer en la travaillant délicatement pendant 5 à 10 minutes, partager la pâte en 10 petites boules.

Aplatir une boule avec la main en gardant la forme arrondie .

Déposer une petite quantité de la farce au milieu.

Ajouter le gruyère râpé, et assembler les bouts en les fermant bien.

Finir toutes les boules de pâte que vous mettez une par une dans un plat recouvert de papier sulfurisé, les aplatir légèrement ,laisser reposer 10 à 15 minutes avant d'enfourner.

Badigeonner de jaune d’œuf et parsemer de grains de pavot, faire cuire pendant 20 minutes th 160° laisser dorer.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore
Répondre
L
j'adore
Répondre
C
<br /> ça a l'air d'etre un régal !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo