750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2018 6 29 /09 /septembre /2018 09:56
 Gateau Jamaher aux cacahuètes enrobées de sucre glace
Je partage avec vous cette recette d'un gâteau extra bon , une recette que j'ai prise chez ma petite soeur en faisant de petits changements 

 

 
Ingrédients pour la farce    
1 kg de cacahuètes sans peau    
1 bol de sucre en poudre    
1 zeste d'un citron    
2 cuillères à café d'extrait d'amande douce    
Huile de friture (des cacahuètes) 

 
Ingrédients pour la pâte 
500 g de beurre ramolli 
8 cuillères à soupe de sucre glace 
8 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger 
Farine ( à peu près 1 kg ou plus) selon le mélange 

 
Préparation de la pâte 
Dans un bol à pétrin, mettre le beurre ramolli, le sucre glace et la fleur d'oranger et bien battre le tout 
 
Ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte malléable 
 
Couvrir d'un torchon ou film alimentaire 
 

 
Préparation de la farce 

 
Faire dorer les cacahuètes sans peau dans un peu d'huile de tournesol 
Égoutter les cacahuètes dorées dans du papier absorbant
 
Mixer une première fois les cacahuètes dans le robot 
la deuxième fois mixer les cacahuètes avec le sucre en poudre pour les rendre très fin (vous pourrez le faire dans un mixeur à café) 
 

 

 
Dans un saladier, mettre les cacahuètes, l'extrait d'amande douce, et le zeste de citron, mélanger le tout avec l'huile de friture doucement pour que la farce ne soit pas trop molle. 
Faire des boudins et réserver 


 
Étaler la pâte, placer au bord un boudin de farce de cacahuètes, enrouler  1 fois et demi et découper des petits boudins.  
 
Chemiser un plat allant au four de papier sulfurisé et poser dessus les mini boudins 
Mettre au four 15 à 20 minutes th° 180 
Retirer du four et laisser refroidir avant de les enrober de sucre glace. 
Mettre dans des caissettes en papier et servir avec un bon thè ou café. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo