750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 11:26
Seffaa à la vermicelle et fruits secs

j'avais des invités cette après midi et pour le goûter , j'ai opté pour une seffaa à la vermicelle fourrée (madfouna) fruits secs. 
 

1 kg de vermicelle (cheveux d'ange) 
 
200 g de beurre doux 
 
sel  
 
pour la farce
 
30 g d'abricots secs 
 
30 g de figues séchées 
 
100 g de raisins secs 
 
250 g d'amandes émondées , grillées et concassées 
 
2 cuillères çà soupe de miel liquide  
 
pour la décoration finale 
 
200 g d'amandes émondées , grillées et concassées 
 
100 d'amandes effilées.+ 1 cuillères à soupe de beurre doux + 1 cuillère à soupe de miel liquide  
 
Préparation  
 
Mettre la vermicelle dans une gassaa ou un grand saladier et l'arroser d'huile de tournesol en la travaillant avec la paume de la main, pour bien faire pénétrer l'huile , laisser reposer 5 à 10 minutes. 
 
Préparer un couscoussier ou vous mettez de l'eau à bouillir.
 
Prendre la vermicelle entre les main et bien l'éparpiller ,mettre  dans le dessus du couscoussier, couvrir avec du papier aluminium ou avec du film alimentaire et mettre un couvercle et laisser cuire 15 minutes. 
 
Des que vous apercevez de la vapeur qui dégage du couscoussier , retire et verser la vermicelle dans le saladier. 
 
Préparer de l'eau chaude que vous versez sur la vermicelle, remuer avec une cuillère en bois et égoutter cette eau,  
 
Laisser reposer 10 minutes en travaillant la vermicelle avec la paume des mains. 
 
Remettre une deuxième fois à cuire à la vapeur , même temps (toujours des que vous apercevez de la vapeur qui dégage du couscoussier , retirer la vermicelle) pour qu'elle ne devienne pas pâteuse.
 
Cette fois -ci , travailler la avec de l'eau froide, saler et laisser reposer. 
 
Dernière épates, remettre la vermicelle dans le couscoussier  et même procéder que précédemment. 
 
Retirer-la du feu ajouter le beurre doux, réserver  
 
Entre temps, préparer les fruits secs 
 
Couper les abricots et les figues en petits dés 
 
Dans une casserole, mettre les morceaux de figues, abricots et raisins secs , ajouter 1/2 verre d'eau et laisser mijoter, rajouter du sucre en poudre, et 1 sachet de vanille, ce qui va permettre de caraméliser les fruits secs. 
 
 
Mettre les fruits caramélisés dans un saladier, rajouter les amandes grillées et concassées et mélanger le tout avec du miel liquide
 
 
 Préparer la seffaa de vermicelle dans un plat de service 
 
Poser une partie de la vermicelle dans le plat, ajouter la préparation des fruits secs 
 
 
 Couvrir les fruits secs avec le reste de la vermicelle 
 
et finir la décoration avec les amandes effilées que vous aurez grillées dans du beurre doux et du miel 
 
Faire une fonte avec une louche au milieu et poser les amandes effilées en ajoutant des lignes d' amandes grillées et concassées  
 
 
Finir la décoration avec des lignes d'amandes concassées
 
 
 C'est un vrai régal  
 
Seffaa à la vermicelle et fruits secs
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo