750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 00:04

aujourd'hui j'ai testé la recette de Tiramisu de oumimene , un des membres de mon forum et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du goût de cette délicieuse recette de Tiramisu ;

A mon  retour de tarawih, j'ai dégusté ma verrine de Tiramusi avec amour  franchement un vrai délice.


Pour 6 verrines, j'ai pris les mêmes ingrédients que oumimene

Ingrédients
3 gros œufs
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
1/2 litre de café noir non sucré
30 g de poudre de cacao amer

Préparation
Après avoir mélanger tout les ingrédients dans le bol à pétrin (jaunes d’œufs, sucre, sucre vanillé, mascarpone) j'ai bien battu le tout.

Battre également les blancs d’œuf en neige et retourner le bol pour voir si les blancs ont bien pris (pour moi ,c'était au TOP).

Imprégné délicatement à la spatule les blancs d’œuf en neige au mélange crémeux.


Dresser les verrines en commençant par tremper dans du café des demis boudoirs au fond des verrines (moi j'en ai mis 3 demi morceaux)

Rajouter la crème, ensuite les boudoirs trempés toujours dans du café et finir par la crème.

Saupoudrer de cacao amer et mettre au frais pendant 4 heures ou même une journée.

J'ai beaucoup aimé cette recette de Tiramusi de plus bien facile à réaliser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo