750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 12:03

Pour la première fois je cuisine avec le lait de coco et j'ai opté pour cuisiner des darnes de saumon à la vapeur avec une sauce à la tomate et lait de coco.
une pure invention de ma part, j'espère qu'elle sera appréciée par ma petite famille qui sont mes testeurs culinaires lolllllllllllllllll.

Ingrédients

3 beaux darnes de saumon
2 carottes
2 courgettes
20 cl de lait de coco
1 citron
1 oignons
2 tomates fraiches ou (1 boite de 425 ml de tomates pelées et coupées en tous petits morceaux)
2 gousses d'ail pour la sauce ( et 2 gousses d'ail pour les darnes)
1/2 botte de persil (ou 2 cuillères à soupe de persil séché)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
épices (curcuma, piment fort, cumin,)

Préparation

Mes tranches de darnes étaient déjà écaillées, les laver et réserver
Dans un saladier, préparer la marinade avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le persil et l'ail mixés, saler et épicer.
Imprégner les tranches de darnes de saumon de cette marinade.
Tapisser le couscoussier supérieur de papier de cuisson et déposer les darnes de saumon, mettre quelques gouttes d'eau dans le saladier et le verser sur les darnes.

fermer en assembler le papier de cuisson.
Laver et couper les légumes en julienne .

saler et  poser les légumes sur le papier de cuisson des darnes, couvrir avec un couvercle et laisser cuire à la vapeur pendant 20 minutes.


Entre temps préparer la sauce qui accompagnera les légumes
Dans une poêle, faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'oignon, les 2 gousses d'ail mixés, la tomate pelées, saler et épicer , laisser cuire pendant 15 minutes.

Ajouter le lait de coco et laisser finir la cuisson pendant 10 minutes.

Rajouter des rondelles de citron et servir chaud

Tous ont apprécié le goût du lait de coco , la prochaine fois je ferais revenir les oignons à part jusqu'à ce qu'il fondent complétement.


/Recettes de Cuisine/darnes de saumon/cuisson en papillote/ lait coco/.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo