750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 14:41


Je viens ce jour vous présenter cette recette que j'ai voulu tester à ma manière, j'ai souvent marié dans ma cuisine les carottes et les poireaux et là, pour faire des bricks, je me suis posée la question pourquoi ne pas les mélanger avec les crevettes, j'avais un peu peur qu'elles ne soient pas appréciées par la famille au contraire c'était un délice seulement,  je pense que cuite au four c'est mieux  ( un teste à faire inchallah)
Ingrédients
6 feuilles de bricks (pour une douzaines de  bricks)
crevettes (j'ai pris des crevettes précuites a décongelé)
2 carottes
3 poireaux
1 peu de persil haché
10 cl de crème légère
huile d'olive
Sel (épices poivre noir, poivre rouge, cumin, curcuma, piment fort facultatif)

Préparation

Éplucher les carottes et nettoyer les poireaux, râper les carottes et mixer les poireaux
Faire revenir ces légumes ensemble dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler et épicer(poivre noir, poivre rouge, curcuma)

Faire revenir dans une poêle les crevettes dans très peu d'huile d'olive avec le persil, saler et épicer (piment fort, cumin, poivre rouge)

Ajouter la crème légère aux crevettes

Mélanger les légumes aux crevettes et  crème légère et laisser épaissir.

Retirer du feu et laisser refroidir avant de dresser vos bricks.
Prendre une feuille de brick que vous coupez en deux.
Sur votre plan de table dresser la demi feuille de brick et poser une quantité suffisante de la farce pas tout à fait au bord de la feuille.

Replier sur la hauteur la moitie de la feuille et commencer à faire des triangles.



Renouveler l’opération.

Faire frire ces bricks triangulaires toujours sur la face de la pliure. Une fois colorées, retourner les délicatement.
Poser vos bricks sur un papier absorbant après la cuisson .

C'est un vrai régal

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonnes, garniture qui change. Je retenterai l'expérience. <br /> J'ai bien cuit mes légumes à couvert dans une sauteuse. Ensuite, j'y ai incorporé directement la crème et les crevettes. J'ai utilisé une petite barquette de crevettes qui étaient plus grosses que les vôtres, je les donc coupées en petits morceaux. C'est vraiment les crevettes qui apportent un +.au goût. J'en prendrai plus la prochaine fois. Et j'ai eu la main lourde sur le curcuma, je sentais un arrière-goût.
Répondre
C
J'ai oublié de préciser que les quantités sont exactes. J'ai bien rempli mes bricks et j'en ai faites 12.
M
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifques<br /> <br /> <br /> Je vais le tester ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, des que tu les auras tester fais le moi savoir pour les mettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo