750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 15:05
Gâteau à l'orange
Je viens aujourd'hui partager avec vous une recette de  "gâteau à l'orange" C'est une vrai délice 
 
Ingrédients 

 
2 oranges moyennes 
3 œufs 
300 g de farine 
200 g de sucre en poudre 
160 ml de lait 
2 sachets de levure chimique 

 
pour la décoration 
1 orange et du sucre glace 

 
Préparation 
 Laver les oranges et les essuyer  
Dans un robot , mixer les oranges entières coupées en morceaux 
Ajouter le lait, le sucre, les œufs et bien battre le tout  
Verser la farine sur le mélange en deux fois avec la levure chimique 
Beurrer un moule  à savarin (ou tout autre moule de votre choix) 
 
Verser la préparation dans le moule 
 
Mettre au four th° 180° pendant 20 à 30 minutes ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau) 
Laisser refroidir , parsemer de sucre glace et décorer avec des lamelles d'oranges 
 
Pour les personnes qui aiment les agrumes c'est un vrai régal 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les délices de fawzia
  • : Bienvenue sur le Blog des "délices de fawzia". Je serais heureuse de partager avec vous tout mon savoir culinaire
  • Contact

les délices de fawzia

  dscf0828-2c836e0

  J'aime l'Art Culinaire, j'aime partager et échanger mon savoir avec tout le monde.

photo-264-21c26ee.jpg

  

Rechercher

mon forum

LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum

  0907-3b923f0

Venez me rejoindre sur mon forum , vous trouverez

pleins de choses interressantes.

Archives

Inscription

Vous voulez  être informer de mes dernières publications????

Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire à ma Newsletter

 

Je participe

 

                         Logo 350 350

De belles idées venues d'ailleurs

Le samedi 21 janvier 2012, par Miss Cuisine.

Fawzia a réalisé un gâteau d'anniversaire qu'elle a transformé ensuite en masque de Spiderman. Avis aux fans de comics !

Ce gâteau a été mis à l'honneur par Miss cuisine. que je remercie

...

 

link

 

 

Je suis membre

   Recette Cuisine
  link
Vous trouverez mes recettes sur foodies

Hellocoton 

Certaines de mes recettes sont également sur 
hellocoton Ma Page

ecuyer.90x120.png
link
"Les recettes de mon blog sont référencées sur Recettes de Cuisine"). 
en Partenariat avec halwati shop
halwatishop-copie-1.png

album photo